Saxback Ensemble

Nicolas Arsenijevic, saxophone alto et soprano

Joséphine Besançon, clarinettes

Joe Christophe, clarinette

Hélène Escriva, euphonium

Paul Lamarque, saxophone baryton

Antonin Pommel, saxophone soprano et ténor

2 clarinettes, 3 saxophones et un 1 euphonium : voilà les ingrédients d’une formation chambriste originale et novatrice, le Saxback Ensemble !

 

Sextuor à Vents inédit, cet ensemble atypique offre un visage résolument moderne et audacieux aux instruments à vents. Forts de l’héritage du génial inventeur Adolphe Sax (père de la clarinette basse, de la famille des saxophones et des saxhorns -cousins de l’euphonium-), les six musiciens du Saxback Ensemble, issus du CNSM de Paris et du Conservatoire d’Amsterdam, développent l’identité artistique de la formation autour de transcriptions et de créations sur-mesure, en collaborant avec de fidèles arrangeurs et compositeurs.

De retour des États-Unis avec un 2ème prix du Concours International de musique de chambre «M-Prize» 2018 et d’une tournée en Corée du Sud pendant l’été 2019 (Special Guest au Jeju International Wind Ensemble Festival, Daejeon Cosmopolitan Music Festival), le Saxback Ensemble continue de porter sa voix pour une tournée européenne en 2020, de nouvelles créations et une collaboration avec le compositeur Marc-Olivier Dupin.

 

L’Union des six Saxbackers a pour vocation de porter haut et fort la voix des instruments à vents en continuant d’offrir ensemble les valeurs du plaisir et des émotions partagées avec un public varié et curieux.

En concert le 19 août :