Adrien Polycarpe

Pianiste

Né à Paris en 1985, Adrien Polycarpe développe dès son plus jeune âge des aptitudes pour le piano. Cet instrument l’attire instantanément par sa sonorité et sa majesté et il lui offre naturellement une place de choix dans sa vie. S’il convient parfaitement au solitaire qu’il est alors, il lui permet de laisser libre court à son imagination débordante. 
Jeune adulte, Adrien se rend compte que pour s’émanciper en tant qu’artiste il est primordial de faire entrer d’autres musiciens dans son monde, de s’ouvrir à d’autres horizons. Il prend alors part à des formations de musiques plus actuelles, où la création et le partage lui apportent une véritable bouffée d’air neuf et vivifiant.
Il trouve son équilibre dans cette définition tout personnelle de la musique : un moyen d’échanges infinis avec le monde, d’exploration d’esthétiques nouvelles, afin de continuellement apprendre, s’enrichir et créer.
Adrien Polycarpe est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en piano, il a pu recevoir au cours de ses années d’apprentissage, les conseils avisés de Romano PAlLOTTINI, Marie-Josèphe JUDE ou encore de Georges PLUDERMACHER.
Adrien Polycarpe se produit dans de nombreux spectacles alliant théâtre et musique, il se produit également souvent en soliste dans des programmes autour de l’époque romantique, ou Chopin notamment, prend une place importante.
On peut qualifier le jeu pianistique d’Adrien comme étant alliage de sensibilité et de profondeur, qui ne laissera pas insensible les âmes à fleur de peau.

En concert le 19 août :