Audrey Minaud

Audrey Minaud

Cirque-trapèze

Originaire du Poitou-Charente, Audrey Minaud s’est formée successivement à l’école préparatoire Arc en Cirque (Chambéry) puis à l’École Supérieure des Arts du Cirque (Bruxelles). Elle pratique la gymnastique depuis l’âge de six ans et se spécialise en trapèze-danse durant ses cinq années d’études. Dans ce projet le corps et le trapèze se veulent comme un prolongement de la musique. Elle espère ouvrir une nouvelle dimension aux imaginaires grâce à un langage plus corporel en symbiose étroite avec la musique.

En concert : 

Michel Maraone

Michel Maraone

Conteur

Après sept ans passés dans le domaine de l’enfance inadaptée et une formation d’éducateur spécialisé, Michel Maraone suit une formation d’acteur à l’École du théâtre de Serge Martin à Paris.

En 1986, il crée le Théâtre de l’Épi à Blois où il est à la fois directeur, metteur en scène et comédien. Il organise des ateliers et des stages de théâtre pour enfants et adultes. Il participe à l’organisation du festival Conteries de Blois.

À partir de 1990, il suit des formations aux techniques du conte. Il crée en 1992 La Compagnie de la Chimère à Blois : il est directeur, metteur en scène de spectacles de théâtre et de clowns, comédien et conteur. En 1993, il participe à la création de Cric Crac Contes, association de conteurs amateurs sur Blois.

Depuis 1990, il est conteur professionnel.

En concert : 

Perrine Guillemot

PERRINE GUILLEMOT

Altiste

Perrine débute sa formation de musicienne en terres savoyardes par le violon, la poursuit à l’alto sous l’égide bienveillante de grands professeurs parisiens, et l’approfondit sur les bords de Saône au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. Elle en profite pour s’exiler une année à l’Université de Montréal. Des professeurs aguerris, C. Gormand, P. Tournier, M. Michalakakos, I. Lequien, J.-P. Vasseur, C. Desjardins, F. Lamarre et P. Robeau l’accompagneront pendant ces vingt années d’apprentissage. Perrine aime jouer à plusieurs, qu’importe que l’on soit deux ou cent vingt. Elle profitera donc de ses années d’études pour intégrer des ensembles de jeunes musiciens, comme l’Orchestre de la Francophonie ou le Gustav Mahler Jugendorchester. Curieuse du potentiel de métissage de sa formation classique, elle collabore avec des groupes de chansons (Traquenard Prod), la compagnie du Théâtre du Tricorne, et d’autres mélanges occasionnels. Actuellement en formation pédagogique au CNSMD de Lyon, elle co-organise l’académie originale « Jouons à l’Opéra » de l’ensemble Kaïnos (Ain).

En concert :