Florent Féral et Julien Gaudinière

Florent Féral et Julien Gaudinière

Florent Féralpiano.
Julien Gaudinière, piano.

« …par une douce soirée de ce bel été, le récital des jeunes virtuoses ravit le nombreux public. […] Pétillante, tourbillonnante, éclatante, l’interprétation des duettistes nous enchante… »

Le petit journal (31), 11 juillet 2015

 

Créé il y a bientôt 10 ans, le duo Féral Gaudinière se démarque par l’énergie communicative qu’il déploie et l’incroyable complicité de ces deux musiciens.

Tous deux doctorants en interprétation pianistique à l’Université de Montréal, ils sont régulièrement invités à se produire, tant en France qu’au Québec.

Le duo possède un large répertoire allant de Mozart à Gershwin, en piano à 4 mains ou 2 pianos. Il exploite ainsi une large palette sonore pouvant faire se cotoyer la finesse et la plus tendre délicatesse à d’intenses et entraînants tourbillons d’énergie.

La saison 2016-2017 du duo sera entre autres marquée par l’enregistrement d’un premier disque autour des contes pour enfants et de la danse, ainsi que par l’invitation à jouer le Concerto pour 2 pianos de Mozart avec l’Orchestre de la Cité d’Ingres de Montauban.

En concert : 

Ben Cruchley

Ben Cruchley

Piano

Le pianiste canadien Ben Cruchley se distingue par le fraicheur de ses interprétations et sa passion à partager la musique avec les différents publics. Après s’être perfectionné à l’Université de Montréal auprès de Dang Thai Son, où il a obtenu un Master en 2014, il vit actuellement à Rome, où il poursuit ses études avec Benedetto Lupo dans le cadre d’un Artist Diploma. En décembre 2015, il a remporté le deuxième prix dans le concours international Beethoven à Bonn, Allemagne.

L’étendue de ses expériences musicales, au-delà de la formule soliste, inclut sa collaboration dans plusieurs opéras, surtout avec l’ensemble Opera Atelier de Toronto (en tant que répétiteur ainsi que chef assistant). Il prend également part à de nombreux projets de musique contemporaine, en particulier la création d’oeuvres de jeunes compositeurs italiens, et en tant qu’improvisateur.

En concert :