Sabine Marzé

Sabine Marzé

Mandole

Concertiste de renommée internationale et directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar, Sabine Marzé a remporté le 1er Prix du Concours international de Mandoline solo d’Osaka au Japon en 2007. Elle collabore depuis avec de nombreux musiciens (Natalia Korsak, Nikolaj Maretzki, Vincent Beer-Demander, Alon Sariel, Agnès Jaoui, Avi Avital, Carlo Aonzo, Gertrud Weyhofen, Yasunobu Inoue….) et orchestres (Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, de Nice, Orchestre de Chambre des Cévennes, Orchestres de mandolines de Minsk, d’Osaka, de Thüringen). Elle apprécie tout particulièrement les collaborations artistiques en musique de chambre.

En concert : 

Natalia Korsak

NATALIA KORSAK

Mandoline

Concertiste biélorusse d’une époustouflante virtuosité, Natalia Korsak a été récompensée à maintes reprises dans de nombreux concours internationaux (Osaka, Schweinfurt, Luxembourg, Cherepovets, Minsk, Vissani….). Ses qualités artistiques sont reconnues par l’ensemble de ses pairs et de ses maîtres (N. Maretzki, C. Lichtenberg, M. Wilden-Hüsgen…). Marraine du Festival International de Mandoline de Castellar, elle forme avec ses amis mandolinistes Sabine Marzé et Nikolaj Maretzki l’ensemble Ton’Art et se produit aux côtés de musiciens tels le domriste Alexander Tsygankov, le joueur de balalaïka Andrey Gorbachev ou le guitariste Roland Dyens.

En concert : 

Jeanne Hourez-Desombre

Jeanne Hourez-Desombre

Piano

Jeune pianiste de la scène française et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de George Pludermacher, Haruko Ueda et Frank Braley, Jeanne Hourez-Desombre poursuit actuellement ses études à l’Université de Montréal dans la classe de Dang Thai Son. Elle a reçu les conseils de grands maîtres tels Michel Merlet, Jean-Claude Pennetier, Jane Coop, Jean-Philippe Collarde et Jacques Rouvier, entre autres. Elle a été récompensée dans plusieurs concours : Premier Grand Prix au Concours Flame (2007), au Concours d’Aix-en-Provence, au Concours Alain Marinaro (2015), lauréate du Concours de l’OPMEM à Montréal. Elle apprécie l’enseignement et la musique de chambre qu’elle partage avec d’autres musiciens en différentes formations.

En concert : 

Olivier Delaye

OLIVIER DELAYE

Comédien-lecteur

Olivier Delaye vit depuis une trentaine d’années sur les collines parfumées de Grasse dans un paysage bien méditerranéen au milieu de restanques plantées d’oliviers, lieu bucolique et lumineux, propice au rêve. il suit, encore à présent, des cours de théâtre avec Philippe Martin dans son « cadran magique » C’est en 2013, année Albert Camus, qu’a eu lieu la rencontre avec Sabine Marzé ; s’en est suivi un spectacle musical avec de belles lectures de Retour à Tipaza et autres textes de Camus. En juillet 2015 Olivier Delaye a participé, lors du festival de Castellar, à ce spectacle musical autour de Marcel Proust.

En concert :