Pierre Bordes

Pierre Bordes
Originaire d’Annecy, en Haute-Savoie, Pierre commence le saxophone à l’âge de 9 ans. Très vite, la musique prend une place importante dans sa vie : cours, concert, orchestre. Il apprend même un second instrument : la flûte traversière en bois, utilisée dans les musiques traditionnelles celtiques. Il faudra plusieurs années de travail avant de pouvoir intégrer le Conservatoire de musique d’Annecy …
Plus tard, en 2010, il obtient finalement un premier prix de saxophone, tout en enseignant la musique aux plus jeunes.
Il change alors de région et s’installe à Montpellier où il apprend la direction d’orchestre avec Franck Fontcouberte et Olivier Vaissette, une autre discipline dans laquelle il performe sur quelques scènes de la région avec l’Harmonie de Montpellier-Jacou.
Aujourd’hui, partagé entre l’interprétation et la pédagogie, il dépense beaucoup d’énergie à transmettre sa passion.
En 2015, alors directeur de L’Oreille-en-Vrac, il reçoit de son amie Marie Wacquez une proposition originale : le Festival « Va jouer dehors ! ».
Que l’aventure commence !

Aliénor Arnoux

Aliénor Arnoux

Initiée très tôt au dessin par son père, Aliénor entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (Ensad) en cinéma d’animation dont elle sort diplômée en 2011.  Sa pratique du dessin se déploie dans des projets qui mêlent souvent texte, image et musique.

Parallèlement à ses études, elle se consacre à la création graphique et numérique depuis 2006 pour fonder  le studio Le Poisson Soluble qui accompagne musiciens, compagnies théâtrales et festivals dans leurs projets de communication.

Perrine Guillemot

articouv-guillemot
Perrine Guillemot

Perrine débute sa formation de musicienne en terres savoyardes par le violon, la poursuit à l’alto sous l’égide bienveillante de grands professeurs parisiens, et l’approfondi sur les bords de Saône au CNSMDL, en profitant pour s’exiler une année à l’Université de Montréal. Des professeurs aguerris, C. Gormand, P.Tournier, M.Michalakakos, I.Lequien, JP Vasseur, C.Desjardins, F.Lamarre et P.Robeau l’accompagneront pendant ces 20 années d’apprentissage. Passionnée de musiques d’ensemble, Perrine profite de ses années d’études pour intégrer des ensembles de jeunes musiciens, comme l’Orchestre de la Francophonie ou le Gustav Mahler Jugendorchester. D’un autre côté, curieuse du potentiel de métissage de sa formation classique, elle collabore avec des groupes de chansons (Traquenard Prod), la compagnie du Théâtre du Tricorne, et d’autres mélanges occasionnels. Perrine est avide de projets et de création, elle préside ainsi pendant une année l’association étudiante du CNSMD de Lyon et organise par ce biais l’évènement multidisciplinaire La Fabrique. Actuellement en formation pédagogique au CNSMD de Lyon, elle co-organise l’académie originale « Jouons à l’Opéra » de l’ensemble Kaïnos (Ain), et est la co-fondatrice de l’association Va Jouer Dehors ! et du festival éponyme.

Marie Wacquez

Marie Wacquez

Marie grandit dans le Loir-et-Cher, sur les bords de la Bièvre. À l’âge de 11 ans elle rejoint, au saxophone, l’Orchestre à 20 centimes, une fanfare de jeunes musiciens avec qui elle déambulera sur les routes et les chemins pendant près de dix ans. Après avoir également essayé le piano, la flûte traversière ou encore le trombone, c’est à la clarinette qu’elle décidera de se spécialiser, d’abord aux conservatoires de Tours et de Montpellier puis à l’Université de Montréal où elle obtient, en mai 2015, un Bachelor of Arts de clarinette.

De nature curieuse et enthousiaste elle s’investit dans de plusieurs projets associatifs et musicaux, que ce soit dans le Loir-et-Cher, le Sud de la France ou encore au Canada. Passionnée de nature, de cuisine et de patrimoine architectural c’est à son retour en France, l’été dernier, qu’elle décide de travailler autour d’un projet original qui permettrait de rapprocher ses racines de ses activités de musiciennes. Le projet « Va Jouer Dehors ! » voit alors le jour !