ARTISTES > SYLVAIN DEVAUX

Sylvain Devaux

Hautbois

Après avoir obtenu ses prix de hautbois et de percussions au CRR de Paris, Sylvain Devaux intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) en 2011, dans la classe de D.Walter, et bénéficie également de l’enseignement de J.Tys. Il obtient en 2011 le second prix national du concours de hautbois du Lions Club.

Se produisant régulièrement en orchestres symphoniques comme l’Orchestre Symphonique de l’Aube, l’Orchestre du Capitole de Toulouse ou l’Ensemble Intercontemporain, il est également soucieux d’explorer des horizons musicaux différents. En effet, il est un des membres fondateurs et hautbois solo de l’Esemble Furians, au sein duquel il participe régulièrement aux Concerts de l’Improbable de J-F Zygel au Châtelet, mais s’implique aussi dans la création de spectacles originaux mis en scène, comme Des animaux et des hommes, créé pour le festival Des mots et des notes.

La musique de chambre tient également une place très importante parmis ses projets musicaux puisqu’il participe à plusieurs reprises à l’Academie de musique de chambre de St-Cézaire, au cours de laquelle il se produit avec les membres de l’Ensemble Calliopée. Après de nombreux récitals de musique de chambre (Ensemble à vents du Conservatoire de Paris, Vents de l’Ensemble Furians..), ou encore avec le pianiste M. Lamboley, c’est tout naturellement et avec beaucoup de complicités musicales et humaines qu’il s’associe avec le pianiste Guillaume Sigier pour des récitals, comme lors du Festival International de Kyoto en mai 2013.

En concert :