ARTISTES > LAURA SANDRIN

Laura Sandrin

Flûtiste

Globe-trotteuse dans l’âme, la flûtiste belgo-italienne de 25 ans fait ses débuts orchestraux à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg à l’âge de 19 ans, avec qui elle se produira également en soliste l’année suivante. Membre fixe de l’EUYO (2011-2013) et du Verbier festival Orchestra (2013-2015), elle joue dans les plus prestigieuses salles en Europe et aux USA sous la baguette de chefs tels que Valery Gergiev, Charles Dutoit, Ivan Fisher, Daniel Harding,… Académiste, puis remplaçante au Netherlands Philharmonic et au Rotterdam Philharmonic (flûte solo), elle est fraîchement diplômée du conservatoire d’Amsterdam, (Prof. Kersten McCall & Vincent Cortvrint) et complète sa formation à l’Academia Nationale Santa Cecilia de Rome (Prof. Andrea Oliva).

On l’entend régulièrement à la radio (Jeune soliste 2015 de la radio Musiq3) et dans divers festivals comme celui de la Biennale di Venezia ou de Zermatt avec le Scharoun Ensemble du Berliner Philharmoniker.

De janvier à juin 2016, elle est artiste en résidence à Rome à l’Academia Belgica et directrice artistique du cycle « Musaïca ».

En concert :