ARTISTES > JULIEN COTTEREAU

JULIEN COTTEREAU

Clown-Mime

En sortant de la rue Blanche (École Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre) en 1994, Julien Cottereau est engagé par le Cirque du Soleil avec qui il tourne partout pendant une dizaine d’années.

En 2002 il rejoint l’Association « Clowns sans frontières » et crée des spectacles à travers le monde (Palestine, Afghanistan, Soudan…) dans les camps de réfugiés, pour les enfants victimes de la guerre, de la misère et de l’exclusion. Il sera lauréat du prix Beaumarchais «Écrire pour la rue ». Au cinéma il joue Haut les coeurs ! de Solveig Anspach, récompensé par un Prix d’interprétation au Festival du Film de Gand 99 en jouant le frère de Karine Viard (César de la meilleure actrice pour son rôle).

Son spectacle “Imagine toi”, créé en 2005, lui permet d’obtenir le Molière de la révélation théâtrale masculine en 2007. En 2008, il reçoit le prix SACD de la révélation jeune talent. Il est nommé aux Globes de Cristal en 2009. Son dernier spectacle « Lune-air » le propulse parmi les plus grands artistes mimes de sa génération.

En concert :