Ji-Youn Foucher

choriste

Ji Youn Foucher née à Séoul en Corée du Sud. Elle s’est consacrée très jeune à l’étude du piano, du violoncelle, du théâtre et de la danse. Elle rentre à l’Université Nationale de Chonbuk où elle obtient une licence de musique puis travaille pour le Korean Baroque Chamber Ensemble.

Depuis son arrivée en France, elle intègre le Conservatoire Régional de Tours dans la classe de Noémi Rime. Après obtention d’un diplôme régional d’études musicales de chant à ‘l’unanimité avec les félicitations du jury’ en 2015, elle se perfectionne auprès de Sara Mingardo en Italie.

Elle se produit régulièrement en concert avec des répertoires allant du baroque au contemporain, Bizet – ‘Carmen’ avec L’Harmonie de l’Armée de l’Air (Direction: Claude Kesmaecker), Telemann -‘Deutsches magnificat’ avec Les chœurs de Bourges (Direction : Catherine Thérode-Laurent), Bernstein – Anita de ‘West side story’, Berio – ‘Folk songs’ (Direction : Gildas Harnois) et dans le chœur de L’Opéra de Tours ainsi que les projets contemporains ‘Sur les poèmes de Rilke’ avec des instruments traditionnels coréens.

En concert :