Le Festival > Présentation
Festival Va jouer dehors ! – 4ème édition

Déjà la 4ème édition pour le festival « Va Jouer Dehors ! ». Plus de 19 communes investies, 21 concerts organisés, une centaine de musiciens invités et plus de 3950 spectateurs conquis. Quel joyeux bilan pour ce pari fou de faire sortir la musique classique des salles habituelles en prenant la clef des champs à la rencontre du territoire et de ses habitants ! Du 15 au 17 Août, cette édition 2019 prend les chemins buissonniers en proposant une formule plus courte, à la rencontre du monde agricole !

La programmation fait la part belle au jeune public en leur proposant un concert dédié autour du Carnaval des animaux de Saint-Saëns sur lequel Francis Blanche a composé des textes humoristiques et décalés. Elle invite également à la découverte de notre environnement sonore naturel avec les Chanteurs d’Oiseaux, véritables virtuoses du sifflement. Elle réconcilie enfin la musique classique et la musique populaire, musette ou traditionnelle avec Félicien Brut, star de l’accordéon aux choix éclectiques.

Une édition réduite donc dans son format mais non dans ses ambitions d’inviter les spectateurs à une aventure sonore et humaine inoubliable !

 Un vent de fraicheur à savourer les pieds dans l’herbe, à la ferme !