ARTISTES > QUATUOR AKILONE

QUATUOR AKILONE

Élise De-Bendelac, violon
Émeline Concé, violon
Louise Desjardins, alto
Lucie Mercat, violoncelle

Né d’une rencontre entre quatre musiciennes aux personnalités aussi éclectiques que pétillantes, le Quatuor Akilone s’est formé en 2011 au CNSM de Paris. Inspiré par le terme italien « aquilone » (le cerf-volant), son nom évoque à la fois un lien entre ciel et terre, un plaisir partagé et un bel envol imaginaire et coloré. Il symbolise également le désir de créer un pont entre les différents arts et les artistes qui les représentent.

Sa perpétuelle envie d’ouverture l’amène également à tisser des liens avec d’autres arts et artistes afin de placer le quatuor au sein d’un message artistique universel : création du spectacle « Aventures Surréalistes » mêlant musique, arts graphiques et poésie, collaboration avec les Concerts de Poche. Membre de l’European Chamber Music Academy, le Quatuor continue de se former auprès de grands chambristes, notamment Johannes Meissl, Hatto Beyerle, Vladimir Mendelssohn.

Le Quatuor Akilone est régulièrement invité à se produire dans de grands festivals en France comme à l’étranger (Paris, Sceaux, Les Arcs, Entrecasteaux, Manchester, Florence,…)

En concert :